Botswana

Chants d’ivoire et de delta

Commencer la conversation

Pourquoi voyager au Botswana ?

Autant vous l’avouer d’emblée : nous tenons le Botswana en très haute estime.

Un pays où le Delta de l’Okavango étend ses bras comme une immense oasis au cœur du désert, où les éléphants traversent lentement les plaines humides et où les lagons reflètent un ciel infini. Le Botswana, c’est l’Afrique sauvage telle qu’on l’a toujours rêvée.

Ici, loin des foules, on voyage comme dans un autre temps.

Parlons de votre voyage

Des régions à explorer

Delta de l'Okavango

Kalahari

Chobe

Northern Tuli

Makgadikgadi Pans

Experiences au Botswana

Safaris en Mokoro

À bord d’un mokoro, pirogue traditionnelle du delta de l’Okavango, vous glissez lentement entre les papyrus et les nénuphars au cœur d’un écosystème préservé, où hippopotames, éléphants et oiseaux colorés animent les eaux calmes du delta. Le moteur est absent, remplacé par le geste silencieux du guide qui pousse l’embarcation à la perche.

– Période idéale : de Juin à Octobre

À pied dans la savane

Le safari à pied révèle une autre facette de la savane. On observe peut-être moins, mais on ressent mieux : les traces d’insectes, le parfum des herbes, les petits détails souvent ignorés prennent toute leur dimension. Et toujours, bien sûr, l’émotion d’une girafe croisée à quelques mètres… 

– Période idéale : de Mai à Octobre

Escapades Romantiques

Évadez-vous à deux dans l’un des grands territoires préservés d’Afrique. Au Botswana, certains camps n’accueillent que quelques hôtes à la fois. Vous dînez à la lueur d’un feu, loin de toute présence humaine, et vous vous réveillez face à la plaine, seuls au milieu du silence.

– Période idéale : toute l’année

Des échos du Botswana

Je suis partie en voyage avec Mungopark l'été passé, entre le Zimbabwe et le Bostwana pour un safari juste incroyable. J'ai eu le privilège d'observer des animaux dans des décors incroyables et surtout être "chez eux" et non dans des parcs, aussi grands soient-ils.

Notre sélection d’hôtels au Botswana

Découvrez une sélection de lodges au Botswana pour que chaque instant devienne un souvenir précieux.

Duba Plains

Duba Plains, est un lodge intime au cœur du delta de l’Okavango. Il offre des suites élégantes avec vue sur les plaines inondées et un accès privilégié aux safaris.

Camp Okavango

Camp Okavango propose une immersion au fil de l’eau. Ici, pas de safaris en 4×4, mais des explorations en mokoro et à pied, offrant une approche intime de la faune.

Sable Alley

Face à un lagon fréquenté par les éléphants et les hippopotames, Sable Alley offre une expérience de safari raffinée au cœur de la réserve de Khwai. 

Dinaka

Dinaka offre une fenêtre sur le Kalahari, où la vie s’adapte aux terres arides. On y découvre une faune rare, des oryx aux prédateurs furtifs, dans un décor de dunes et de plaines infinies.

Jack's Camp

Jack’s Camp transporte ses hôtes dans un autre monde, au cœur des pans de Makgadikgadi. Sous ses tentes au charme d’antan, l’expérience oscille entre exploration et contemplation.

Ngoma

Perché sur une colline surplombant la rivière Chobe, Ngoma Safari Lodge offre une vue imprenable sur les plaines inondées et les troupeaux d’éléphants.

Mashatu

Au cœur du Tuli Block, Mashatu Lodge dévoile un Botswana secret, où baobabs centenaires et falaises rocheuses abritent éléphants, léopards et antilopes.

Vos questions sur le bOTSWANA

Quand partir au Botswana ?

Le Botswana de Mai à Novembre

Les journées sont ensoleillées avec des températures agréables, variant entre 20 et 30°C. Les nuits peuvent être très fraîches, surtout de juin à août, avec parfois moins de 5°C dans le désert du Kalahari. À partir de septembre, la chaleur augmente progressivement, atteignant 35°C en novembre.

C’est la meilleure période pour les safaris, car la végétation s’éclaircit et la faune se regroupe autour des points d’eau, offrant des observations spectaculaires, notamment dans le delta de l’Okavango, Chobe et Linyanti.

Le Botswana de Décembre à Avril

De décembre à avril, le Botswana se pare de couleurs éclatantes grâce aux pluies saisonnières qui transforment la savane en un paysage luxuriant. Les températures varient entre 25 et 35°C, avec des averses souvent courtes, rafraîchissant l’air et intensifiant la beauté des grands espaces.

C’est la période idéale pour assister à la migration des zèbres dans les pans de Makgadikgadi, et admirer la richesse ornithologique du delta de l’Okavango. Moins fréquentée, cette saison offre une lumière spectaculaire pour la photographie mais l’herbe haute rend l’observation au sol plus difficile.

Chaque voyage commence par une conversation.

Parler de mon projet

+41 22 940 22 22

Appelez-nous

Appelez-nous

+41 22 940 22 22

Destinations >

Votre voyage >

Planifier

Blog

À Propos